AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hell

AuteurMessage
L'Ceycey
Ptit nouveau

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Hell   Jeu 10 Mai - 20:27

Ecrit par Lolita Pille

Les premières pages de ce roman donnent volontairement dans le genre provoc : "Je suis une pétasse", "Je suis la muse du dieu Paraître sur l'autel de qui j'immole gaiement chaque mois l'équivalent de votre salaire". Ella, qui se fait appeler Hell, appartient à la jeune génération friquée désenchantée, une pauvre petite fille riche qui se plaît à vous en mettre plein la vue, bande de minables. Elle-Hell se chausse chez Prada, se fait refaire la mèche chez Tony and Guys, tape de la coke sans vergogne, s'amuse comme elle peut au Cabaret ou au Queen, "s'emmerde beaucoup" parce que, comme ses amis, fils de stars, de ministres ou d'industriels elle "n'a plus rien à désirer ". Pour son plus grand malheur, alors qu'elle est en pleurs devant chez Dior, un séduisant jeune homme pas comme les autres vient la consoler et la ramène chez elle en porsche noire. Amoureuse folle, Hell va devoir endurer "ses discours nihilistes et son inégalable perversité", c'est-à-dire découvrir l'amour, cet autre enfer.

Pour son premier roman, Lolita Pille, qui n'a que 19 ans, n'évite pas toujours le piège de la caricature et de la facilité. C'est de son âge. Mais il lui sera beaucoup pardonné parce qu'on ressent chez elle une véritable rage d'écrire pour exorciser ses démons. Et puis il arrive qu'entre deux fêtes VIP son héroïne lise Belle du seigneur et Le Bleu du ciel, cite Baudelaire et Léo Ferré. On espère que cette ferveur littéraire se ressentira de façon plus mature dans son prochain roman. Denis Gombert

Mon avis a moi:
J'ai A-DO-Ré!!!! C'est incroyable comme c'est bien écrit, sachant que l'auteur n'avait que 19 ans! Elle n'hésite pas a s'adresser aux lecteurs avec des moments choquants mais de notre génération! Certaine scène sont provoquantes mais je ne préfere pas en dire plus ce serait dommage!
Moi je vous le conseille fortement je l'ai dévorer! Mais attention, si vous avez vu le film et que vous l'avez trouver nul (comme il parait que c'est le cas) ne pensez pas que le livre sera pareil. Au contraire!

Voila c'est mon livre coup de coeur cheers

Dernière édition par le Sam 12 Mai - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiSs'Z eLoW'
La dEmoiSelLe à qUi voUs DevEz LéchEr lEs BoTteS^^/Admin & Designer

Féminin Nombre de messages : 3818
Prénom : Elodie

MessageSujet: Re: Hell   Jeu 10 Mai - 21:09

Sur le fond ça doit être un petit peu dans le même style que Gossip Girl et Compagnie, on part du même thème^^
Moi qui aime beaucoup ce genre de choses je pense que je devrais le lire à tout prix xD^^

Mlle JeSs
FrApaDingUE du ciBouLo PouR VoUs serVir/Designer & Co-Admin

Féminin Nombre de messages : 2494
Prénom : Mademoizzelle la chieuse qui est amoureuse des BlOnds xD pis aussi de went,jason,Adam,et plein dotre

MessageSujet: Re: Hell   Jeu 10 Mai - 21:15

ah oui pis du meme auteur je vous conseil "Bubble gum" !! waouu A LIRE ABSOLUMENT !!!!
MiSs'Z eLoW'
La dEmoiSelLe à qUi voUs DevEz LéchEr lEs BoTteS^^/Admin & Designer

Féminin Nombre de messages : 3818
Prénom : Elodie

MessageSujet: Re: Hell   Jeu 10 Mai - 21:22

Connais pas non plus -_-" lol ça va être la dèche si je veux réussir à les avoir mdr^^

L'Ceycey
Ptit nouveau

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Hell   Sam 12 Mai - 14:45

moi non plus j'ai pas vu bubble gum :'(!
Mais t'as raison essaye de les trouver ça vaut le coup!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hell   

Hell
Page 1 sur 1